Mon chemin

Une démarche inconsciente depuis mi- adolescence ma porté vers des vagues entrainantes de musique et de rythme, accompagnés de poèmes riches de signification de Rumi, le poète mystique chef de fil des derviches tourneurs. Cette voie musicale est devenu inconsciemment une véritable quête par la suite.

A mes19 ans lectures ésotériques m'ont sensibilisé et un peu développé la conscience à travers certaines expériences. L'enseignement le plus marquant venait du Tibet même si bien d'autres m'ont teintés de leur richesse comme ceux chamaniques d’Amérique de sud et par la suite Reiki, soins esséniens et plusieurs autres approches ou bien méthodes énergétiques. 

C’est ensuite la rencontre avec des enseignements de Pranathérapie et Yoga Arhatique de Master Choa Kok Sui et son enseignant en France, Yolanda Samara et aussi J.P. Endelin que j'ai trouvé la cohérence dans mon chemin et mes expériences vécues. Cela perdure joyeusement jusqu’à présent.

Ma curiosité et soif de connaissances m'a fait voyager en Asie; Philippines, Inde, Iran et en Grèce, Angleterre, Irlande, Suisse et les Etat Unis au pieds des maîtres dont chacun m'ont apporté une facette ou m'ont guidé à essuyer une autre et ce chemin est loin d'être fini..

J'ai appris et expérimenté: Prana-Psychothérapie, Pranic Lifting énergétique du visage en Suisse et en France, Love Energetics & Love Energetics Kundalini, Cellular Pranic Healing aux USA et en Inde, Harmonisation Globale, Accès aux Mémoires Akashiques, la Claire Voyance en Inde, Adavnced Spritual Technology au Philippines, Access Consciousness, Sono-Thérapie par Cloches Tibétains, Crystal Healing, Feng Shui Pranic, Kinésiologie générale, Géobiologie et Médecine de l'Habitat, Quantum Touch, Instructing healing, Auto-défense psychique, "kriyashakti" la science de matérialisation, buisness management pranique, Yoga de l'Äme, Guérioson des Liens Karmiques, Thérapie Générationnelle, Constellation familiale, Triangle d'or d'Isis, recouvrement d'âme et d'autres.

Rappel !  Il n'y a aucun gloire à cela, ces formations et expériences, la spiritualité est la vie même pour tout être. Je donne les précisions ci-dessus pour vous donner l'arrière plan sur mon parcours, vous cher(e) visiteur de cette page.

quelques autres expériences :

-  Etudes en Naturopathie aux école ISUPNAT

et CENATHO (actuellement)

- Diplôme d’Etat en Architecture; 

architecte d’Etat pour des projets

d’extension, rénovations et entretien des patrimoines existants.

- Maîtrise en Traduction de la langue française vers persane. J’ai exercé les métiers suivants; traducteur avec la traduction de 8 livres publiés,

- Sculpture, essentiellement en argile, membre de la maison des artistes.

- Musicien percussionniste: instruments Tombak et le Daf, le tambour soufi avec des différentes participations aux festivals et programmes de musique en France et en Europe.

Gradient

Citations préférées:

«Il n'y a pas meilleure joie que celle de méditation.»

Yolanda Samara

« Combien de lumière en vous, dépend de vous. »

« Le magnétisme pratique est une méditation en mouvement »

« Il existe une distinction claire entre la spiritualité et la religion. La religion a tendance à être sectaire. Elle a tendance à être fondée sur la croyance et a tendance à être partiellement déformée par certains des adeptes du fondateur. Dans certains cas, la religion a tendance à en être la cause de beaucoup de souffrances dues à la guerre, tandis que la spiritualité traite des sciences intérieures. "

Master Choa Kok Sui

Extrait de The Existence of God is Self-Evident,

« Reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre...Ne quitte pas la voie si tu veux qu'on te guide...Rien n'est jamais vraiment fermé sinon tes yeux »

« Arrêtez d’agir si petit, car vous êtes l’univers en mouvement extatique. »

« Il est écrit des mystères spirituels sur nos cœurs où ils attendent en silence d'être découverts. »

« Laissez-vous entraîner par la plus forte attraction de ce que vous aimez vraiment. Elle ne vous perdra pas. »

« C’est votre route, et seulement la vôtre. D’autres peuvent s’y joindre et marcher avec vous, mais personne ne peut marcher pour vous. »

« Perdez-vous, perdez-vous en cet Amour. C'est en vous perdant dans cet Amour que vous trouverez tout »

« Lose yourself, lose yourself in this love. When you lose yourself in this love, you will find everything »

Rumi, Poète Mystique

« Notre esprit doit voyager pour s’instruire et se perfectionner ; c’est pourquoi non seulement nous pouvons changer de sexe d’une existence à l’autre, mais aussi nous nous incarnons dans des pays différents, dans des milieux sociaux différents, dans des religions différentes.
Alors, quel sens peuvent bien avoir finalement les fanatismes, les idées de nationalisme, de lutte des classes, de combat pour la vraie foi ? Cela ne repose objectivement sur aucune base solide. L’esprit voyage à travers l’espace. Ce sont les humains qui, dans leur aveuglement, créent artificiellement des séparations entre les races, les cultures. Mais un jour il ne restera plus rien de ces points de vue limités, car aucun n’a raison dans ses revendications. Seul a raison celui qui travaille pour l’unité, pour le Royaume de Dieu sur la terre.»

Omraam Michaël Aïvanhov 

Adrien 12 2Merci.jpeg